Pourquoi nourrir les hérissons ?

Nous sommes d'accord avec les affirmations de l'association famille hérisson :

=======================================================

De grandes organisations françaises de sauvegarde de la faune sauvage déconseillent de nourrir les hérissons, une recommandation du siècle dernier abandonnée depuis plus de vingt ans, tant ils sont en danger de disparition, par la très prestigieuse BHSP, Société Britannique de Préservation des Hérissons ainsi que par toutes les organisations européennes de sauvegarde des Hérissons.- 80% à - 90% d'insectes, de vers de terre et de coléoptères en Europe, selon les recherches allemandes et françaises du CNRS et du Muséum National d’Histoire Naturelle, confirmées par Hubert Reeves, président d'honneur de l'Agence Française pour la Biodiversité. 

========================================================

Nous ajoutons que dans votre jardin, le hérisson est en sécurité, si vous ne vous en occupez pas (nourriture + eau + caches + richesse de votre sol), il va chercher ailleurs ses besoins vitaux. Cela se finira sous une voiture, dans une piscine, dans le jardin du voisin non écolo, dans une débroussailleuse !

Il va sortir la nuit et il va essayer de trouver de quoi vivre chez vos voisins, il est extrêmement important   de les impliquer.