15 Jan
15Jan

 La réponse de Google est basé sur des informations anciennes :

L'espérance de vie des jeunes à la naissance est faible, car une forte mortalité intervient au cours des premiers mois. Un individu ayant atteint l'âge de six mois peut espérer vivre de 3 à 5 ans environ. Certains individus peuvent vivre jusqu'à 7 ans, voire au-delà de 10 ans en captivité

Notre avis est tout autre car l'effet de la sécheresse, la prédation des chats et la mortalité routière n'ont pas jamais été évalués. Hors rien qu'avec la mortalité routière, on assiste à des milliers de morts sur les routes dans une année.

La prédation des chats domestiques est quasi invisibles car elle a lieu la nuit et le jour par forcément sous les yeux des propriétaires. C'est aussi des milliers d'écureuils morts car les chats sont pratiquement dans 50 % des  foyers.

Les pies sont aussi suspectées car elles peuvent s'allier pour se défendre.

Curieusement depuis que nous nous nourrissons les jeunes, les choses s'inversent, beaucoup survivent et se reproduisent, tant dis que les écureuils de plus d'un an sont très rares. Pourquoi ? personne ne le sait.

Cette situation est très inquiétante et nous aurions besoin d'aide pour comprendre ce phénomène. Contact : sos.ecureuil.provence@gmail.com  

Ces deux jeunes écureuils vivent ensemble, ils boivent toute l'année et se régalent de graines de tournesol.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.